Vous avez des questions à propos de nos services et de nos hébergements ? Il vous suffit de consulter les rubriques ci-dessous ! Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous, nous vous répondrons.

Noms de domaines, hébergements et e-mails

Comment accéder à l’espace de gestion de mon hébergement ?

En prenant un hébergement chez CREADAO, vous bénéficiez d’un gestionnaire d’hébergement appelé cPanel. Lors de l’inscription, vous avez reçu un document – confidentiel – vous permettant d’accéder au panneau d’administration de votre hébergement. Si vous n’avez plus ce document, vous pouvez nous en demander une copie.

cPanel vous permet notamment de :

  • Accéder aux fichiers stockés sur votre hébergement
  • Configurer vos boîtes e-mail
  • Accéder et configurer vos bases de données
  • Consulter les statistiques de fréquentation de votre site
  • Vérifier et changer de version PHP si nécessaire
  • Restaurer vos données grâce à la sauvegarde gratuite, incluse dans toutes nos formules d’hébergement
  • Installer un logiciel CMS grâce au module d’installation
  • Gérer vos paramètres DNS, redirections, alias etc. …

Cet ensemble de fonctionnalités ne sont pas toujours présentes chez les autres hébergeurs ! Chez CREADAO nous vous offrons cette possibilité sur tous nos plans tarifaires.

Je ne parviens pas à voir mon site hébergé chez CREADAO. Que faire ?

Premièrement, si vous venez d’acquérir votre espace d’hébergement, il faudra quelques heures pour que celui-ci soit accessible. Cela dépend du temps que mettent les paramètres DNS à se propager.

Ensuite, il faut vérifier que vous encodiez bien le bon URL, souvent précédé de www.votresite.extension (par exemple : www.creadao.net).

Enfin, vous pouvez vérifier la disponibilité du service d’hébergement en cliquant sur ce lien. Si la page s’affiche, c’est que le serveur est opérationnel.

Pour tout autre cas de figure, merci de nous contacter sans tarder.

Emailing en Belgique. Ais-je le droit d’envoyer des e-mails commerciaux ? Comment procéder ?

le droit et l’emailing en Belgique

L’envoi de messages non sollicités interdit par la loi belge

S’appuyant sur les dispositions européennes et sur une règlementation nationale stricte concernant les données personnelles, le droit belge protège les citoyens de toute intrusion dans leur vie privée, indépendamment du canal d’envoi utilisé. L’emailing professionnel se doit donc de respecter une procédure d’inscription fondée sur l’opt-in pour adresser des messages à d’éventuels prospects. La loi belge encadre également de manière étroite, notamment par un processus déclaratif, la collecte et l’utilisation de fichiers de contacts.

Le consentement, préalable obligatoire à un emailing

Le droit belge reprend le principe d’un recueil loyal, libre et informé du consentement du destinataire à recevoir des messages promotionnels, préalablement à toute campagne d’emailing. Cette manifestation permet aux autorités de distinguer la communication commerciale et le marketing direct du spam, qui fait l’objet de poursuites judiciaires au titre de la concurrence déloyale et de l’engorgement des réseaux. Seuls les anciens clients et les adresses professionnelles génériques, de type info@… ou postmaster@…, peuvent faire l’objet d’un démarchage en opt-out.

Une gestion des contacts encadrée par le droit

Les modalités de collecte et de traitement des adresses de contacts utilisées lors d’emailing professionnel se voient strictement encadrées par la législation belge. Les propriétaires de telles bases de données sont tenus à une obligation de déclaration, physique ou électronique, auprès de la Commission de Protection de la Vie Privée. Ils doivent également faciliter l’exercice du droit d’opposition des destinataires à la réception de nouveaux messages. Celui-ci repose notamment sur la présence obligatoire d’un lien de désabonnement au sein de chacun des courriers électroniques commerciaux.

Sources : https://fr.mailpro.com/legislation/droit-belge-emailing.asp

Puis-je utiliser le langage PHP sur vos hébergements ?

Oui tout à fait ! CREADAO propose des hébergements compatibles PHP, mySQL. Vous pouvez même choisir votre version PHP et votre version mySQL grâce à notre panneau de contrôle cPanel !

Bien entendu les autres langages classiques tels que HTML, CSS, JS … sont compatibles. La seule restriction sera le langage ASP qui n’est pas pris en charge. Si vous avez besoin de ce genre de langage, nous pouvons bien entendu vous faire une offre sur-mesure.

Infographie & pré-presse

Je dois transmettre des photos et logos à CREADAO en vue d’un travail. Quelle qualité fournir ?

Photos et documents scannés

Pour les photos, documents scannés etc. … nous avons besoin de documents de qualité afin de vous offrir le meilleur résultat. La norme en imprimerie est 300dpi (ou 300ppp). Votre appareil photo reflex ou votre scanner peuvent fournir ce genre de résolution. Consultez la notice d’utilisation de votre matériel pour cela.

Nous ne pouvons que difficilement transformer un document basse qualité en haute qualité (l’inverse ne pose aucun problème par contre).

Les photos ne doivent jamais être incluses dans un document Word ou PowerPoint (ou apparenté) ! Par contre, vos textes peuvent nous parvenir dans ce format.

Logos

Pour les logos, nous préférons les documents vectoriels tels que : AI (CS6 max.), EPS, SVG, PDF (vectoriels). Ceci nous permettra d’obtenir un résultat net et précis en toutes circonstances.

Si votre logo n’est pas ou n’a jamais été vectorisé, nous pouvons nous en charger. Un devis vous sera proposé pour ce genre de mission.

Modélisation 3D

Que fournir comme information pour une modélisation 3D d’architecture ?

Nous avons pour habitude de dire que plus nous avons d’informations, plus nous pourrons aller loin dans le détail. Et c’est ce détail que fera la différence. Si vous attendez de nous un résultat précis, il nous faudra alors des documents précis tels que :

  • vues en plan, coupe, élévation
  • plan du contexte environnant avec courbes de niveaux
  • détail des matériaux (photos et hyperlien vers le fabricant si besoin)
  • angles de vue souhaités
  • ambiances
  • images de référence